Une agence de marketing digital doit disposer d’une infrastructure qui soutient le modèle économique de l’entreprise, tout en aidant l’équipe à travailler ensemble pour assurer le succès de l’entreprise. L’équipe doit disposer d’un modèle dédié, d’une échelle et d’une structure hiérarchique qui aide à séparer les tâches de gestion des comptes et d’exécution. En outre, la culture de l’entreprise doit être cohérente pour permettre un haut niveau d’engagement des employés.
Comment mettre en œuvre un programme de gestion stratégique des comptes ?
Si les ventes sont la première chose qui vient à l’esprit, c’est en fait la gestion des comptes qui joue un rôle important dans une agence digitale. Un bon gestionnaire de compte sait qu’une bonne expérience du service client est essentielle pour établir et maintenir des relations commerciales à long terme. L’astuce consiste à s’assurer que vous obtenez le meilleur résultat possible dans chaque cas.
Pour ce faire, vous devez mettre en œuvre un programme de gestion stratégique des comptes. Cela vous aidera à identifier et à hiérarchiser les opportunités de croissance les plus prometteuses tout en stimulant l’innovation au sein de vos équipes de vente et de marketing. Cela vous permettra, entre autres, de vous assurer que votre plan de marketing par compte est sur la bonne voie et que vos clients tirent le meilleur parti de leurs interactions avec vous.
Qu’est ce que le modèle d’équipe dédiée ?
Le modèle de l’équipe dédiée est une forme de coopération entre un client et un prestataire de services, où une équipe d’experts dédiée est affectée au projet. Ces spécialistes sont sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur expérience. Pour cette raison, le modèle de l’équipe dédiée est un bon choix pour les projets flexibles et à long terme. En plus d’offrir une certaine flexibilité en termes de ressources et de coûts, il permet également une approche pratique du processus de développement.
Contrairement à l’approche traditionnelle de l’externalisation, une équipe dédiée possède sa propre structure. C’est comme une succursale de l’entreprise dans un lieu différent. Avoir une équipe dédiée signifie que vous pouvez ajouter ou retirer des personnes à votre convenance. Elle est donc plus flexible et peut vous fournir les résultats dont vous avez besoin.
Quels sont les types de structures d’agences de marketing digital ?
Il existe de nombreux types de structures d’agences de marketing digital. Chacune présente ses propres avantages et inconvénients. La meilleure structure pour votre organisation dépendra de vos besoins et de votre taille. Mais une chose reste constante : la bonne structure vous aidera à orchestrer efficacement vos équipes marketing.
Une structure organisationnelle traditionnelle divise votre équipe en départements individuels, chaque division étant dirigée par un chef de département. Il est ainsi plus facile d’ajouter de nouveaux spécialistes. En outre, elle garantit que chacun sait ce qu’il fait. En revanche, une structure organique permet une collaboration entre les divisions. Cela crée également une synergie intéressante entre les membres de votre équipe.
Par ailleurs, une structure pod élimine les postes supérieurs inutiles et favorise plutôt une responsabilisation amicale entre les membres de l’équipe. Elle permet d’accélérer la créativité et les délais d’approbation.
Comment augmenter le nombre de prospects d’une agence digitale ?
Une agence de marketing digital évolutive doit disposer des bons systèmes pour augmenter le nombre de prospects qu’elle génère. Elle doit également être en mesure d’accueillir facilement de nouveaux clients. Il s’agit d’une étape particulièrement importante dans la croissance de toute entreprise.
Le passage à l’échelle demande du temps et des efforts. Si vous n’avez pas l’habitude de gérer des processus de marketing digital, vous pouvez faire appel à un coach pour vous aider à vous frayer un chemin sur ce terrain miné. Vous devrez identifier les domaines dans lesquels votre entreprise est performante et y concentrer vos efforts.
La meilleure façon d’y parvenir est de mettre en œuvre un processus évolutif applicable à chaque service que vous fournissez. Par exemple, il peut être judicieux de créer un portail permettant de partager des documents et de suivre les charges de travail.